Nous avons passé de la fin mai au mois de juin auprès des écoles et nous sommes heureux d’avoir partagé des moments d’échanges si sympathiques et conviviales, nous tenons à vous remercier!

 

Commençons par l’école Saints Anges de Mohon le 25 mai où nous sommes reçu par l’ensemble de l’équipe enseignantes et surtout des élèves impatients. Cette journée a permis de transmettre cette science de l’astronomie même si je l’accorde nous avons eu chaud voir très chaud mais aussi de la change d’avoir un moment d’observation solaire juste avant l’orage qui fit rage. Malgré cette chaleur nous avons transmis quelques connaissances comme connaitre le système solaire, découvrir et se repérer dans le ciel étoilé, apprendre à utiliser une boussole.

Merci à vous les enfants et l’équipe enseignante pour cette belle journée!

Le 8 juin à Mauron, une nouvelle journée commence dans la transmission de cette belle science de l’astronomie! Sous un beau Soleil d’été nous sommes reçu par l’équipe enseignante avec leur élèves de l’école Saint Pierre. Après l’installation de l’équipement et la création de groupe nous commençons nos activités, découverte du système solaire, observation du Soleil et comment se repérer dans le ciel nocturne. Les enfants sont attentifs et émerveillés devant ces ateliers ce qui nous remplis de joie!

Merci à vous pour cette belle journée et à l’équipe enseignante qui nous a permis de transmettre cette passion.

 

 

 

Nous continuons avec l’école Saint Jeanne de Valois du Roc Saint André le 22 juin où nous sommes reçus par toute l’école. Après avoir fait connaissance et installé le matériel, nous commençons nos ateliers sur le sytème solaire, la découverte du ciel nocturne et l’observation solaire par un temps somptueux et chaud. L’ensemble de l’équipe enseignante suit avec attention nos différents ateliers qui ont séduit petit et grand.

Merci à vous tous de contribuer au partage de cette science qu’est l’astronomie!

 

Enfin nous terminons le 29 juin par l’école Immaculée de Saint Laurent sur Oust. Où, là aussi, nous sommes attendus par toute l’équipe enseignante avec leurs élèves enthousiastes, excités à l’idée de ce qu’on va leur montrer! Les différents ateliers proposés ont ravi tout le monde et ils ont pris plaisir à nous écouter. Les échanges ont été enrichissant, merci à vous, enfants et professeurs de l’école Immaculée.

 

Le club d’astronomie de Missiriac tient à remercier l’ensemble des enfants et des enseignants de toutes les écoles qui nous ont permis de proposer nos ateliers et d’échanger sur la science de l’astronomie sous des conditions de chaleur souvent difficiles mais ce temps nous a permis une observation solaire extraordinaire avec des moments inoubliables les uns comme les autres.

Nous espérons que vous avez réussi à construire le recherche étoile (sinon n’hésitez pas à revenir vers nous), que vous parlerez de nous autour de vous et que vous avez continué en cette fin d’année notre lancé pour mettre plein d’étoiles dans les yeux des enfants!

Nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis au stade de Missiriac et particulièrement le 27 juillet  pour l’éclipse de Lune et le rapprochement de Mars (voir: https://astrorion56.com/observation-de-juillet-2018-eclipse-de-lune-et-rapprochement-de-mars/) et pour la nuit des étoiles les 3-4-5 Août au stade également.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *