Après deux jours d’action un premier bilan peut être fait:

Vendredi, malgré une journée pluvieuse, le club a accueilli de nombreuses personnes de tous âges et a pu transmettre sa passion pour l’astronomie. « Nous avons plusieurs promesses d’adhésion avec déjà deux nouveaux membres » explique le président Didier HUE, ce qui renforce l’idée que l’astronomie est en plein essor et devient tendance: http://www.20minutes.fr/sciences/2111135-20170729-video-astronomie-train-devenir-in-attirer-public-plus-large

Samedi, la météo était plus clémente malgré quelques nuages. Cela a été l’occasion de faire des observations du Soleil avec la lunette solaire et le télescope qui était équipé pour le besoin d’un filtre solaire.

A l’arrivée de la nuit, un nouveau télescope s’installe et rejoint une armada d’instruments de différents diamètres (70 cm à 200 cm). La Lune pointe le bout de son nez et ouvre le bal des observations permettant aux membres du club de partager leur passion avec le public. L’arrivée de nuages est venue perturber le bon fonctionnement de la soirée mais a tout de même permis de voir Saturne avec ses somptueux anneaux !  » Voir Saturne de ses propres yeux ravie toujours le public  » explique Daniel GEORGES.

 

Le public en redemande ! Mais malgré la bonne volonté des membres du club, le temps n’y est pas et les nuages s’installeront définitivement en milieu de nuit vers 23H45 clôturant ainsi cette soirée riche en émotion et en partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *